Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lillhanae
23 juin 2014

L'envolée d'une roma vers le soleil !

Le premier patron que j'ai repéré chez c'est dimanche est celui de roma. Et pourtant je ne me suis pas lancée tout de suite. J'avais peur du "prout-prout princesse", du "trop" ou du "pas assez"...et accessoirement je pensais qu'il ne plairait pas à mes filles...

Et puis un jour j'ai acheté une belle popeline couleur canard de FDS chez Mamzelle fourmi

Une beauté ce tissu ! j'aime cette couleur ! En posant le tissu à côté d'un autre coton mais celui ci jaune à petits pois, pris à la droguerie, j'ai tout de suite compris que j'avais mon association de tissus pour CETTE robe. Et qu'accessoirement la couleur conviendrait parfaitement à ma petite deuz qui a la peau couleur miel (ou caramel selon les saisons) et les yeux couleur océan.

J'ai donc commandé le patron. Lorsque je l'ai reçu, je fut déçue par le rapport qualité/prix. Les explications sont très sinccintes et le papier est de moins bonne qualité que celui que j'utilise pour imprimer mes courriers. Est-ce grave ?

  • En ce qui concerne les explications, je pense que oui. Mais à vrai dire j'ai vite saisi le montage. Seulement j'ai lu que ce n'était pas forcément le cas de tout le monde et c'est dommage.
  • En ce qui concerne le papier..Bon en fait je pense que lorsque l'on aime coudre il y a forcément une part de soi qui est un peu maniaque limite perfectioniste. En plus j'aime le papier, j'aime toucher mes patrons, les observer, les sentir (non non, je ne suis pas bonne à enfermer !), bref je suis une "patron addict".

 

Cela étant AUCUN REGRET quant à l'achat de ce patron. Cette robe va sublimement bien à ma fille !

Place aux photos

détail haut roma

dos roma

Roma haut

roma portée

roma-001

 Les jolis papillons que vous voyez sur la robe (complétement froissée après une jolie journée d'anniversaire) ont été créés grâce au tuto trouvé chez louise

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop mignonne !
Répondre
D
elle est très jolie cette roma ♥
Répondre
Publicité