Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lillhanae
26 juin 2014

Remember the winter !

Oui oui je sais, nous sommes en été ! Mais puisque mon blog est tout jeune et que j'ai sorti les manteaux d'hiver pour un tour au pressing..j'en profite pour prendre quelques photos de mes cousettes.

Donc voici le manteau de ma plus grande. Le modèle Féérique

Aucune difficulté, toujours de très bonnes explications ! Superbe patron. Fait en 10 ans pour une petite fille de 7 ans. Les manches sont cependant un peu courtes je trouve.

le drap de laine provient des coupons de St Pierre. Pour la doublure j'ai utilisé de la flannelle achetée à mondial tissus pour les bras ainsi que de la polaire achetée au même endroit pour le reste du manteau. J'ai acheté le passepoil à mondial tissus également mais je n'en ai pas pris assez. Les boutons proviennent de la mercerie à côté de chez moi. Le liberty mitsi vient de La Droguerie. La fourure était dans mon stock perso (achetée pour la robe de la reine des neiges il y a très très longtemps, à l'époque où j'ai commencé avec citronille.) .

D'ailleurs, on critique beaucoup les patrons citronille mais le livre des contes intemporels est à tomber. Je préfère très largement la robe de la reine des neiges de ce bouquin plutôt que celle "prout prout paillettes" produit par la souris ..même s'il y a de très jolis modèles fabriqués par les copinautes ;-)

 

Après ce roman on va passer aux photos ! Un peu d'indulgence le manteau n'est pas très propre ni très frais car il a été porté tout l'hiver !

 

manteau hlw1

manteau hlw3

manteau hlw4

manteau hlw5

mateau hlw2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, en regardant le site HLW patron je suis arrivée sur une photo de cette réalisation et j'avoue être scotchée ! Vôtre manteau est splendide, magnifique ! D'ailleur, vôtre en général l'est tout autant. Vous voilà devenue ce que j'appelle une jolie surprise sur la toile, et en ce débit d'année, je vous présente mes meilleurs de santé, de bonheur et de couture pour 2015.
Répondre
F
Tout simplement divin!!! J'adore :) Bonne journée!
Répondre
B
Merci pour votre visite sur mon blog et votre adorable commentaire. Ainsi je découvre le vôtre qui me plait beaucoup !! Je vois que nous sommes toutes les deux, des adeptes de HLW en autre :) Votre Féerique est une véritable splendeur et votre demoiselle devait être ravie de se calfeutrer à l'intérieur cet hiver.
Répondre
F
Waouh, je craque sur ce manteau ! Contente de découvrir ton blog, j'aimerais bien voir la robe de la reine des neiges.
Répondre
P
Wahou il est magnifique !!
Répondre
Publicité