Oui oui je sais, nous sommes en été ! Mais puisque mon blog est tout jeune et que j'ai sorti les manteaux d'hiver pour un tour au pressing..j'en profite pour prendre quelques photos de mes cousettes.

Donc voici le manteau de ma plus grande. Le modèle Féérique

Aucune difficulté, toujours de très bonnes explications ! Superbe patron. Fait en 10 ans pour une petite fille de 7 ans. Les manches sont cependant un peu courtes je trouve.

le drap de laine provient des coupons de St Pierre. Pour la doublure j'ai utilisé de la flannelle achetée à mondial tissus pour les bras ainsi que de la polaire achetée au même endroit pour le reste du manteau. J'ai acheté le passepoil à mondial tissus également mais je n'en ai pas pris assez. Les boutons proviennent de la mercerie à côté de chez moi. Le liberty mitsi vient de La Droguerie. La fourure était dans mon stock perso (achetée pour la robe de la reine des neiges il y a très très longtemps, à l'époque où j'ai commencé avec citronille.) .

D'ailleurs, on critique beaucoup les patrons citronille mais le livre des contes intemporels est à tomber. Je préfère très largement la robe de la reine des neiges de ce bouquin plutôt que celle "prout prout paillettes" produit par la souris ..même s'il y a de très jolis modèles fabriqués par les copinautes ;-)

 

Après ce roman on va passer aux photos ! Un peu d'indulgence le manteau n'est pas très propre ni très frais car il a été porté tout l'hiver !

 

manteau hlw1

manteau hlw3

manteau hlw4

manteau hlw5

mateau hlw2