Acheté il y a très longtemps et après de bons et loyaux services il a été rangé au fond de l'atelier.

Il s'agit du premier lit de mes enfants.

Sur une idée que j'ai eu (mais que sans doute d'autres personnes ont eu avant moi) mon mari a transofrmé le lit en canap.

canap1

Franchement je n'avais pas du tout envie d'utiliser mes chouettes tissus (vous savez ceux que l'on adore sentir/toucher/caresser, ceux qui font peur à votre paire de ciseaux), j'ai donc pioché dans mes chutes. L'ensemble n'est pas coordonné et il manque encore de petits coussins mais ça fait son charme quand même (enfin je trouve et c'est l'avis de ma PREM's à qui est destiné ce "canap", c'est l'essentiel)

Place aux photos :

canapéJe ne connais plus le nom et la provenance de la majorité des tissus. Dommage on ne voit pas bien le joli jersey velours utilisé pour le drap housse

canapé2

canapé3

poche canapPetite poche sur l'un des côté

coussin2Envers du coussin

Je n'ai bien sur pas utilisé de patron. J'ai tout dessiné suivant les dimensions qu'il me fallait. C'était ma première fois pour les coussins, housses de coussin et traversin, drap housse et tour de lit. D'ailleurs j'ai regretté d'avoir donné notre vieux (mais pourtant impec) tour de lit car il aurait pu me servir. Pour la triplure du tour de lit (que j'ai fait en trois parties) j'ai utilisé le molleton d'une vieille couverture reçue en cadeau de catalogue.

Maintenant j'attends avec impatience la nouvelle collection de HLW pour commander de nouveaux tissus et créer de nouveaux manteaux et autres joyeusetés :-)