Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lillhanae
4 septembre 2014

Un blazer au yaourt

Voilà un petit blazer dont je vais me souvenir longtemps.

Pas tant à cause de la difficulté du modèle, non parce qu'en toute objectivité il est simple à faire (si on traduit correctement les explications, en français, de montage). Mais si on est tête en l'air comme moi (c'était mon deuxième prénom lorsque j'étais gamine) on cumule les bourdes..Et sur ce modèle j'en ai cumulé un paquet !!!!

  • Ma première grosse erreur aura été de choisir la taille 146 pour une puce qui fait 140.. car la veste est trop juste.
  • Ma seconde erreur aura été d'essayer de surpiquer avec du fil bleu foncé pour créer un contraste, ce n'était pas joli. J'ai donc tout défait (et je ne sais pas vous mais c'est pas la partie que je préfère dans la couture, je n'ai déjà pas assez de temps pour coudre alors si en plus il faut défaire....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

 

  • Ma troisième erreur aura été de vouloir coudre mes boutonnières sur le devant en évitant la parmenture .... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé "à l'intérieur de moi même" à ce moment là mais je vous assure que je l'ai fait !!!!!

Bon j'ai tout réparé mais j'y ai passé du temps et, comme je l'ai dit dans mon premier paragraphe concernant mes erreurs, je me suis rendue compte une fois le blazer sur les épaules de ma grande qu'il lui était trop juste ! (à ce moment là vous avez juste envie de vous pendre !)

La petite est contente.... il lui va. Donc j'en viens au titre : Elle était tellement contente qu'elle l'a pris avec ses mains pleines de yaourt !!!! Donc ne vous formalisez pas si vous voyez des tâches de yaourt sur le blazer : c'est normal !

veste1Sugar scull ottobre 6/2013

veste2Custumisé avec des petites étoiles sur le devant du col

veste3Custo dos avec coeur et brillants

veste4Idem avec un léger détail du col (j'aurai du faire d'autres photos mais il est parti au sale)

veste5Les coutures

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très belle cette veste !!!!!
Répondre
Publicité