Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lillhanae
25 septembre 2014

Chasse au trésor (long billet)

EDIT : Attention je suis dans l'incapacité de fournir le PDF proposé ici, toutes les données de mon disque dur ont été perdues.

 

Les enfants étaient ravis d'être venus à la maison pour fêter l'anniversaire de ma puce.

DSC08493

En se couchant elle m'a dit "c'était super maman !". J'étais si contente de lui avoir mis plein d'étoiles dans les yeux !

Bref je ne vais pas vous décrire l'après midi car cela n'a aucun intérêt pour vous. Par contre ayant passé quelques longues minutes sur la confection de la chasse au trésor, je voulais partager mon travail..notre travail. En effet j'ai eu beaucoup de mal à trouver des chasses au trésor mixte.. J'en ai pourtant acheté une mais je ne la trouvais pas adaptée pour des enfants entre 4, 5 et bientôt 6 ans (enfants de fin d'année, milieu d'année et début d'année... à cet age cela compte beaucoup en terme de compréhension).

J'ai donc créé une histoire très très simple. Et j'ai mis mes enfants au travail ! (que j'ai payé gracieusement avec quelques bonbons !).

On a donc créé :

  • un(e) crapaud(e) qui devra accueillir des bisous pour reprendre forme humaine. Un prince et une princesse sans visage pour faire quelques photos après avoir réussi l'épreuve des bisous.

DSC08490

DSC08500L'épreuve du crapaud : les enfants devaient retrouver des bisous (bouches et moustaches en carton) cachés dans la maison. Une fois qu'ils en avaient 2 chacun il fallait revenir devant le crapaud. Je leur ai bandé les yeux, les ai fait tourner sur eux même et il fallait "embrasser" le crapaud (j'ai mis de la colle repositionnable derrière chaque "bisou" et le tableau crapaud est plastifié).. Une fois l'épreuve terminée, les princes et les princesses ayant repris forme humaine, les enfants se sont mis derrière les personnages sans visage et j'ai pris des photos (qui ont été imprimées le soir même en carte de remerciement)

 

  •  EDIT du 26/09 : j'ai oublié de préciser qu'après les photos, les enfants, qui avaient libéré les princes et les princesses, devaient "fabriquer" leur couronne et bouclier magique afin de se protéger contre le souffle du dragon. Les boucliers ont été confectionnés auparavant par mon mari (pour un bouclier : il a coupé le côté pile et le côté face dans du carton, il les a collé avec de la colle à bois. Puis il a coupé un petit rectangle de carton, y a fait 4 trous pour y insérer deux élastique et il a collé ce petit rectangle au milieu du bouclier (pour insérer le bras dans les élastiques). Pour les couronnes j'ai acheté des couronnes déjà coupée. Ils ont custumisé leurs accessoires. Me refusant de publier des photos de mes enfants ou ceux des autres  je n'ai évidemment pas mis de photo de cette étape ici.
  • un dragon avec la bouche en feu et des dents terribes (bon il n'est pas très réussi mais il nous a fait beaucoup rire avec sa tête rigolote. Ce dragon garde le chateau créé avec des boites à chaussures et j'ai imprimé du papier "château" trouvé sur un site (dont j'ai perdu l'adresse mais je vais tout faire pour la retrouver et j'éditerai ce message pour l'insérer)

DSC08498L'épreuve du dragon consistait à lancer des boulets/pierres magiques (alu roulé en boule) dans la gueule du dragon (papier). Les enfants s'en sont donnés à coeur joie et le dragon avait en avait perdu toutes ses dents et sa gueule en feu 

Pour finir ils ont pu décourir les cadeaux cachés derrière le chateau dont les costumes que vous avez pu voir ici

Et enfin ils ont mangé ceci :

DSC08518

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, <br /> <br /> J'essaye également d'organiser une chasse aux trésors mixtes (4 princesses et un pirate). Pourriez-vous m'envoyer votre pdf?<br /> <br /> Merci
Répondre
F
bonjour,<br /> <br /> votre travail est superbe. Pourriez vous m'envoyer votre PDF s'il vous plait?
Répondre
C
Bonsoir, je suis très intéressée par votre chasse au trésor (quel boulot, bravo!). Vous serait-il possible de me transmettre le pdf? En vous en remerciant par avance.
Répondre
K
Je suis intéressée par votre pdf, pourriez vous me l'envoyer svp? Avec mes remerciements
Répondre
F
Waouh, quel travail, autant les jeux, les costumes, et le gateau, bravo ! J'aimerais avoir autant d'imagination !
Répondre
Publicité