Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lillhanae
26 février 2015

psssshiiiiiit je suis là :-) De retour avec un déguisement

Et bien il y a de la poussière sur ce blog ! Pour cause : beaucoup de travail, une vie de famille mouvementée par les "crobes", les sorties, les fêtes etc.. Donc je ne vous apprends rien il est très difficile de tenir un blog à jour. Et encore s'il s'agissait simplement de blog mais j'ai à peine le temps de coudre !

Aujourd'hui je profite d'un énième "crobe" pour publier ma dernière couture en date. Rien de bien transcendant : un déguisement de véto pour ma grande. Mais il lui a fait plaisir.

Taille : 146 cm pour ma 8 ans et demi

J'ai utilisé un patron de t-shirt ottobre du 1/2014, le haut de pyj des intemporels pour enfant et le pantalon élastiqué des intemporels pour enfant. J'ai agrandi les patrons citronille pour que ça lui aille.

Je n'ai pas choisi des tissus neufs pour ce déguisement. Il n'était pas question de couper mes jolis coupons, donc ce n'est que de la récup.

Pour le t-shirt j'ai coupé dans un ancien T-shirt qui m'appartenait, il a fallu placer le patron à l'envers (encolure au niveau de la taille) pour avoir assez de tissus. En effet le patron ottobre est un simple devant/derrière avec mini manches incluses. Je fais un petit 36, ma fille étant déjà grande il n'y avait presque pas assez de tissu.

Pour la veste j'ai coupé dans une vielle couverture en polaire. Pour le pantalon il s'agissait d'un vieux drap blanc.

Sur les photos vous pourrez constater que tout est tâché : effectivement il a déjà été porté pour défiler lors du carnaval et comme elle l'aimait beaucoup de déguisement elle l'a porté pour jouer à la maison.

J'ai rajouté un badge fait maison, pour les photos j'ai caché le nom de ma fille.

DSC09496On voit les anciennes coutures d'épaules du vieux t-shirt en bas.

DSC09498Appliqué fait avec la caméo

DSC09499la coupe est donc un peu étrange en bas, du fait des anciennes coutures qu'il a fallu garder. Mais j'ai réussi à faire mon ourlet avec la recouvreuse (mon premier essai, j'ai eu la machine à noël)

DSC09500Autre transfert

DSC09501

DSC09502Vous remarquerez l'absence que j'ai eu en cousant les bas de manches...le raccord est visible, il devrait être de l'autre côté.. Je n'ai pas eu le courage de découdre.

DSC09503

DSC09504

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité