Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lillhanae
26 février 2015

Tout un poème

Oui, cette robe est un vrai roman.

J'ai déjà craqué pour certains modèles de HLW. J'ai une pref de pref pour ce manteau. Un vrai coup de coeur.

Lorsque j'ai vu cristalline j'étais sous le charme. J'ai mis du temps à trouver les associations de tissus que je voulais.

Finalement j'ai pris un très beau liberty ainsi qu'une merveilleuse maille, tous deux trouvés chez mamzelle fourmi.

Puis pour le troisième tissu je me suis souvenue des coupons qu'une maman d'école m'avait donnée. Elle travaille dans une usine de textile où elle dessine/achète les motifs.

Voilà pour l'histoire de l'association de tissus.

Concernant ce modèle précisément : je n'ai pas eu de difficulté de montage mais j'aurai préféré des croquis pour chaque étape plutôt que certaines photos trop sombres pas assez parlantes à mon sens. J'ai eu des interrogations parfois.(peut être la fatigue ?)

Ensuite je dois dire que mes fronces sont ratées : j'ai malheureusement tenu trop fermement mon tissu maille et il s'est étiré lors de l'assemblage à la surjeteuse. Une erreur que je ne referais plus.

J'ai terminé la robe avec un biais comme indiqué sur le patron mais à refaire je crois que je tenterai un ourlet à la recouvreuse plutôt.

J'ai terminé les manches avec du bord côte, trouvant les manches vraiment trop larges et ma fille n'aime pas les "élastique au poignet" le bord côte passe mieux.

Alors est-ce toujours un coup de coeur ? Oui mais mon choix de tissus n'était pas vraiment judicieux dans la texture (pas les couleurs que j'apprécie). Elle tourne très bien (première chose que ma fille a fait), n'est pas lourde du tout mais..elle serait plus jolie en coton car je trouve qu'en maille elle fait un peu "robe de chambre", non ?

Par contre je reste sur mon impression cette robe est un vrai roman,. Lorsque ma fille se balade avec j'ai l'impression d'avoir un livre de cape et d'épée ouvert devant moi :-) La princesse sera sauvée par le preux chevalier :-)

DSC09484

DSC09485

DSC09486

DSC09492

DSC09494

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mimi cette petite robe
Répondre
C
elle est jolie cette robe !!
Répondre
Publicité