Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lillhanae
17 mars 2015

Couture printemps-été

Le soleil commence à pointer le bout de son nez. Les enfants et moi avons des projets d'aménagement du potager (un mini potager car Monsieur est chargé de s'occuper du vrai potager)..Bref j'adore cette période !

Et MIRACLE j'ai pu coudre un peu !

Il s'agit du modèle Gus de Papillon et Mandarine. J'ai volontairement enlevé le noeud, car je n'aime pas ce qui pendouille vers le cou pour aller à l'école. . Mais je compte bien réitérer en gardant le noeud et en agrandissent le t-shirt en robe... pour les journées chaudes d'été. J'ai une jolie popeline déjà prête :-)

Pour ce Gus : J'ai utilisé un jersey acheté sur Mamzelle fourmi. Une merveille ce jersey, tellement confortable ! Par contre il roulotte légèrement sous les doigts, il faut prendre son temps pour assembler les tissus.

Le plus difficile dans ce T-shirt et ce qui m'a pris le plus de temps pour la coupe du tissu et lors de la couture : ce sont les rayures !

J'ai choisi de rajouter de la dentelle comme je l'avais vu chez Petites Sapes (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas !) Et j'ai choisi de mettre des bandes contrastées. J'ai rajouté un flex, quelques brillants et un joli bouton coco l'été.

Quelques photos

gus1

gus2

gus3

gus4

Gus5La jupe dessous est un modèle OTTOBRE.

à bientôt :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le mélange marin liberty, je suis tresfan!
Répondre
U
J'adore cette version !<br /> <br /> La dentelle, le mitsi...il faut que je te copie !!
Répondre
B
Cela sent l'été par içi !! J'adore ta belle version de Gus :)
Répondre
D
Il est mignon comme tout ton tee-shirt inspiration "marin"
Répondre
D
Que c'est joli +++
Répondre
Publicité