Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lillhanae
28 mars 2015

La p'tite jupe qui va bien (enfin une fois sortie de sous la mac)

Bonjour,

Je publie aujourd'hui la jupe qui est portée avec cette tunique.

Il s'agit de jeanie du OTTOBRE 1/2015, en 128 avec marge. Jean très extensible de MT.

Alors vous allez vite voir qu'il manque une poche. J'ai failli abandonner au beau milieu de l'assemblage.

Bien évidemment cette jupe est notée "facile" par l'ensemble des habituées des OTTOBRE. Pour ma part j'ai eu du mal à la faire. Mon tissu (jean extensible de MT) était une horreur à coudre, le fil ne bouclait pas correctement sur l'envers malgré différents essais de réglage. Bref autant dire que je me suis arrêtée à la première poche et BAST'! Même si j'aime à souligner ici mes erreurs et les défauts de mes coutures, je n'aime pas que les finitions soient mal soignées et là..bah je me donne un 4/10.

Je n'ai donc pas aimé faire ce modèle, pourtant basic il est vrai.

Par contre voilà le rendu est sympa (même si je la trouve courte et qu'il faut bien un tissu extensible sinon je ne vois pas comment les gosses peuvent marcher sans la déchirer)

Place aux photos (j'adore son gros bidon..enfin maintenant il n'est plus si gros que ça snif)

jupe

jupe1

jupe2

jupe3

à tout bientôt puisque va suivre un tout petit cadeau d'anniversaire pour une copine de ma grande

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je la trouve très jolie la jupette; <br /> <br /> je l'ai faite et pas dans un tissu extensible et en me trompant sur les marges de couture; du coup j'en ai refait une 2ème.<br /> <br /> Je sis d'accord avec toi, elle est bien courte, mais avec une paire de collants fins ça doit pouvoir le faire
Répondre
Publicité