Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lillhanae
15 avril 2015

Trop top la robe d'été !

(ouais elle est facile celle là !)

Pour une fois je vais suivre toute la blogo des couseuses. Je me suis lancée  avec le trop top !

Alors déjà je tiens à REMERCIER vivement Mme Ivanne Soufflet pour ce superbe travail. Je crois que c'est la première fois que j'achète un patron aussi détaillé. (Pour être honnête c'est la deuxième fois puisque j'ai aussi la mini perle, depuis sa sortie,  ...oups...)

Je couds souvent du jersey donc je n'ai pas trop regardé les explications. (et j'ai fait avec des chutes donc difficile de bien aligner toutes les rayures).

Donc voici la robe trop top pour l'été !! Version A du trop top sans revers des manches, en 8 ans sans marges pour une petite puce de 5 ans. J'ai juste ajouté deux rectangles en bas pour la jupe + poches. Et quelques flex papillons.

De plus ma fille étant fan des headband, j'en ai confectionné un rapidement avec les chutes de tissus et un élastique noir. J'ai rajouté un papillon façon "les lubies de Louise". Il a fallu que je rigidifie le jersey mais du coup c'est aussi dur que du carton lol

Les jersey proviennent de Mamzelle fourmi.

Attention je vous inonde de photos (oui vraiment c'est une avalanche de photos ! désolée) !

 

trop top 1

trop top 2

trop top3

trop top4

trop top 5

trop top6

Troptop7

Et quelques photos de la robe sur ma puce  :

NB : Le leggings rayé vert dessous était porté avec la robe qu'elle avait dans la journée, elle n'a pas voulu l'enlever. idem pour le t-shirt sur quelques photos. Vous remarquerez que ma fille use et abuse du slogan d'une ccélèbre marque : à quoi servirait de faire des vêtements si elle ne peut pas crapahuter avec ?

 

troptop8

headband

trop top 9

trop top 10

trop top la fin

à bientôt !  J'ai quelques projets sous la mac. Certains pour l'école, d'autres pour la piscine et une mini perle pour la grande (enfin ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est vraiment superbe. J'adore les robes en jersey comme ça.
Répondre
U
ça sent les vacances ce patron ! très jolie realisation bravo !
Répondre
M
Quelle jolie robe! J'aime beaucoup ce style!
Répondre
M
Je craque pour le headband, l'accessoire indispensable pour terminer une tenue.
Répondre
L
très joli en version robe! ça sent bon l'été :-) bravo
Répondre
Publicité