Bonjour à tous,

Je reviens enfin avec une couture à vous présenter. Pas évident de trouver du temps pour coudre lorsque je travaille encore moins évident d'en trouver lorsque je suis en vacances :-) (mais là je ne vais pas m'en plaindre !!)

Début juillet j'ai commencé Passerine du Ottobre été 2015. La combi m'avait tapée dans l'oeil. Je l'ai terminée juste avant de partir en vacances.

Ma puce voulait la version complète (c'est à dire de la tête aux pieds) mais j'ai coupé  pour faire une combi-short (un peu allongée jusqu'aux genoux). Avec les températures que nous avons eu aussi bien à l'intérieur de la maison qu'à l'extérieur bien m'en a pris.

Toujours du jersey bio qui provient de Mamzelle Fourmi. Coupé en T128 avec marges pour ma 5 ans.

Modifications :

  • j'ai involontairement creusé l'encolure de devant. En réalité je n'ai pas du tout aimé l'effet creusé au dos, pour moi c'était "trop" ou "pas assez".. et c'est drôle parce que je n'ai pas eu cet effet en regardant les photos sur le mag ou bien encore les réalisations des couseuses blogueuses..peut être parce qu'on ne peut pas avoir une vue d'ensemble??

          Toujours est-il qu'il m'a fallu découdre le col, creuser devant et refaire le col. Le col est un peu plus fin sur les côtés dans le dos... Je n'avais plus de tissu rose pour refaire l'encolure, il m'a fallu me débrouiller avec l'élasticité du jersey que je venais de découdre..et découdre du jersey si on ne fait pas attention ça peut être fatal (trous)

  • Transformation en combi-short

Quelques photos :

DSC00295

DSC00303

DSC00306

DSC00307

 

Mes projets coutures sont principalement restés en l'état de projet mais ce furent de très très bonnes vacances :-) La reprise est pour lundi et celle des enfants (et accessoirement mari lol) approche à grands pas. à bientôt !