Hello !

Me voici de  retour (je bats mon score de présence). Je vous présente notre Lutin de noël. Ma petite aura une souris et ma grande aura une poupée.

Il n'y a pas d'age pour se voir offrir une poupée amoureusement fabriquée. J'ai beaucoup aimé  l'esprit d'amour et de transmission que portent ces poupées.

Pour les fournitures, le corps de la poupée, je me suis servie ici.

Je n'avais pas vraiment de référence car c'est ma première poupée mais le site est très bien et j'ai été livré rapidement. Les fournitures sont top.

Pour les vêtements : tissus de mon stock perso, vous allez reconnaître un certain liberty. Le tissu rajouté sur le bonnet est un truc décollé d'une veste de bébé que portait beaucoup ma fille. La veste est partie à la poubelle car très usée mais j'avais gardé ce petit bout de tissu. Je trouve que ça rajoute encore un peu plus à la valeur de cette poupée. Il y a une part de ma puce, une part de moi, une part de notre histoire.

Bref arrêtons là car je vais sortir mes mouchoirs !(j'suis une grande sensible)

Lorsque je dis que c'est ma première poupée, en réalité c'est un peu faux. Je me suis entraînée avec une vielle chaussette, un t-shirt en jersey que j'ai découpé et de la bourre de vieux coussin . Je ne vous fait pas l'affront de vous montrer la photo de ma première vraie poupée, sauf si vous la voulez vraiment (et si je retrouve ce machin, qui, je crois, est au fond d'un sac)

Le patron vient du livre Poupées et doudous

Je trouve que les schémas ne sont pas assez détaillés, surtout pour une novice.. Il faut bien prendre son temps pour le modelage de la tête et avoir une idée précise de ce à quoi la poupée doit ressembler. J'ai passé de longues HEURES à mettre les cheveux (je ne suis sans doute pas assez rapide, j'ai passé 2 pelottes et demi -de mon stock achat à Phildar)

Il y a quelques tenues sympas aussi dans le livre. Du coup j'ai habillé la poupée mais j'ai fait quelques modifs aux modèles proposés.

 

Place aux (très nombreuses) photos de notre lutin que j'adore, j'espère que ma fille ressentira tout l'amour que j'y ai mis (ouverture d'un des "sac" du calendrier de l'Avent).

DSC00575

DSC00587

DSC00588

DSC00590

DSC00592

DSC00571

DSC00580

DSC00586

DSC00588

DSC00595

DSC00598

DSC00601

DSC00605

DSC00606

 

DSC_0222Et voilà, je serai bientôt de retour avec un nouveau Raoul :-)