Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lillhanae
12 janvier 2015

Tenue Ottobre

Voici une tenu que j'ai ENFIN terminée.

Il faut dire que le haut a été commencé en septembre (si mes souvenirs sont bons) et la jupe était coupée depuis fin octobre ! C'est dire le temps que j'ai pour coudre !

Donc il s'agti du haut Fly away en 146  (1/2014) et de la jupe Tuesday Twist (6/2014) en 146 également.

Fly away :

Jersey moutarde et rayon rouge/blanc Mamzelle fourmi. Le Bord côtes provient de la mercerie du coin.

Aucune difficulté dans la réalisation sauf peut être pour les appliqués qui ne sont pas forcément très réussis je trouve. Mais c'est tout de même largement mettable.. J'ai modifié le bas du haut en y ajoutant du bord côte et les manches ont été cousues en deux partie car je n'avais plus assez de tissu.

 

Tuesday Twist :

Jean élasthane de mondial tissu, pressions rouges bien connues et flex velours (mes premiers avec la caméo!).

Aucune difficulté pour réaliser cette jupe MAIS :

  • J'ai eu un loupé en relevant la ceinture (après avoir bu une tasse de thé je vois double ) . J'ai coupé une nouvelle ceinture mais je n'avais plus de thermocollant pour la rigidifier.
  • La jupe me paraissait très grande à la coupe du tissu, très grande au fur et à mesure du montage ... à chaque fois je me disais "j'ai sans doute mal compris la suite, il va y avoir une étape pour transformer cette taille 38 en taille 146 cm"...

Mais j'aurai du me fier à mon flair légendaire plutôt que d'espérer une fin heureuse ! (en même temps là encore j'ai du abuser du thé car franchement je me serais évitée l'épisode du découd-vite si j'avais réagi plus tôt !) Résultat il a fallu défaire la ceinture pour changer les élastiques et en mettre un seul dans tout le dos.

Place aux photos :

DSC09370

DSC09371

DSC09372

DSC09373

DSC09374

DSC09376

DSC09377

DSC09378

DSC09379

Je compte m'attaquer rapidement à la prochaine couture hiver qui m'attend sagement dans l'armoire à tissus. Ensuite je tenterais de coudre des vêtements pour l'été !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très sympa cette tenue avec des couleurs contrastantes et tous ces cœurs. Je la trouve très gai.
Répondre
E
Hyper sympa! Je craque pour le haut et tes appliqués inversés!
Répondre
S
superbe ensemble ! j'aime beaucoup !!! (je reviens sur la toile un nouveau PC qui me permet de me balader sur le net sans ramer ! hummmm !)<br /> <br /> celà est plus plaisant !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Super sympa cette tenue et cette jupe est vraiment sublime.
Répondre
B
Une premièe cousette 2015 pleine de peps avec cette jolie couleur moutarde réhaussée de rouge et blanc!!
Répondre
Publicité